/* Google Analytics */ /*Fin Google Analytics*/
lices

berger hollandaisaccueilnotre élevagegenetiqueétalonsLicesChiotsTeam FDGberger hollandais


berger hollandaisPourquoi un FDG ?
L'amélioration d'une race et de ses aptitudes au travail passe obligatoirement par une connaissance approfondie de la génétique et des lignées utilisées. Si il peut arriver qu'un chien issu du "fruit du hasard" puisse donner satisfaction, un travail de sélection ciblé et réflechi permet de "fixer" durablement les qualités recherchées, amène une certaine homogénéité, et une amélioration constante du caractère et de la performance.

La génétique a cependant ses limites et ne doit pas se limiter à un pédigrée. Pour faire naitre un "chien de travail", de bonnes origines ne suffisent pas. C'est pourquoi notre travail d'éleveur s'appuie sur les meilleurs bergers hollandais ayant fais leur preuve en compétition.

 

 

berger hollandais


RUDIE Rudie Hans Pegge nederland
Finaliste KNPV 2003, 2004 & 2006 - HDTC - Propriétaire Hans Pegge


Avec 3 finales KNPV et 3 podiums, plus de 100 femelles saillies en Hollande et aux USA, Rudie est considéré comme le meilleur reproducteur KNPV de sa génération. Rares sont les finalistes n'ayant pas ce Berger Hollandais dans leur pédigrée.

D' un gabarit très puissant, ce chien viril possède une vélocité et une vitesse d'entrée rarement vue en compétition. Gueule tres sèche, mordant froid et receptivité au dressage sont les principaux atouts de Rudie qui retransmet à sa progéniture. Nous l'avons accouplé à Tyo FDG (cons. 2X3 Quatro Peulken); une première en France. Merci à Hans pegge pour sa confiance.

 

 

Biko ColbersBIKO COLBERS Allemagne

4 finalistes KNPV au pédigrée et des raceurs précieux comme Nicky Verlee, Catro janssen et Ringo Mettler, la généalogie de Biko annonce déjà la couleur... Avec 70 cm au garrot pour plus de 40kg, Biko inspire le respect avant meme d'entrer sur le terrain !

Mais plus que son gabarit, c'est son tempérament et son style ON-OFF qui impressionne ! Calme, précis, mais d'une violence inouie dans ses attaques. Mordant froid et puissant, grande vitesse d'entrée, tempérament fort et stabilité sans failles.

Biko est champion régional 2008 et finaliste KNPV 2008 à Den Bosh. De son mariage avec Tyo FDG, nous avons selectionné Elisabelle et Eiko Des Fonds De Gueule.

 


 

VRIJHEID'S A'ARON usaVrijheid’s Aaron

Fils du mexicain "Leiru" Ring 3 (père de Tharun finaliste ring, de Kennay Ring 3) et petit-fils de Arras Pegge (finaliste KNPV 96). Deux lignées légendaires admirablement réunies par l'élevage "Vrijheid's" aux USA. Une telle combinaison ne pouvait que satisfaire Asheley Lane sa propriétaire, qui fera connaitre A'Aron en Europe lors de l' IPO CUP 2008 en Hollande. Un tempérament et des entrées expolsives qui permettront à Aron de se classer 7eme à ce championat du monde.

Utilisé avec succès aux Etats-unis, nous avons ramené en France cette lignée fantastique pour l'associer à celle de Nico Van Neerland (un autre américain!) par l'intermédiaire de Tam-Tam des Fonds de Gueule (sélectifs ring 2008-2009-2010 et finaliste 2009). Nous vous présenterons le fruit de ce coktail moltov très prochainement.

 

 

Nico Van NeerlandNICO VAN NEERLAND usa

Champion KNPV 2002 A/A - Propriétaire: J.Powell

Trois fois finaliste, Nico est le seul Hollandais à avoir remporté le championnat KNPV PH2 (le plus haut niveau de travail en Hollande). Vitesse d'entrée fulgurante et qualité de gueule irréprochable!

Nous avons utilisé Nico à 2 reprises en 2002 et 2003 et conservé à l'élevage Tyo et Taway FDG (soeurs de Tam-Tam ring 3). Très satisfaits, nous sommes retournés aux Etats- Unis en 2003 pour aller chercher "Gotha". Nous sommes les seuls éleveurs au monde à avoir eu 3 filles directes de Nico. Merci à Judith Powell pour sa confiance.




bandorBANDOR LE DOBRY dit "SANDOR" usa

RCI 3 - A/A - Propriétaire: J & K Stienstra

Un chien "difficile" mais très intéressant dans la race. De grosses qualités de fond et beaucoup de tempérament grâce auquel Sandor s'est forgé une "réputation de dur" dans son pays d'origine. Comme beaucoup de chiens de sa trempe, Sandor a été exporté aux Etats-Unis en 2006. Nous l'avions découvert en Hollande et utilisé 2 ans auparavant. Sandor nous a donné "Ayrthon Des Fonds De Gueule" - ring 3 - conduit par Laurent Groult, et Vandraak des Fonds De Gueule -rci 3- conduit par Virginie Guenat.

 

 

 

lochnessLOCHNESS DU CLOS BOURGUIGNON france

Ring 3 - Mondio 3 - A/A - Elite A - Propriétaire: Jimmy Cazalas

Le meilleur berger hollandais que j'ai été amené à dresser. Une tres grosse gueule, d'excellentes aptitudes aux sauts et une disponibilité inépuisable.

Entre 1997 et 2001, Lochness a effectué 30 concours ( 8 fois premier, 27 fois le qualificatif excellent) Meilleur berger hollandais de sa génération dans toutes les disciplines qu'il a pratiqué : ring (3), mondio (3), cavage (championnat de france), obé (2). Lochness nous à laissé 4 lices d'exception : Ambre, Boheme, Bagherra, et Bagherra II.

 


Historique du Berger Hollandais | Blog élevage des Fonds De Gueule | Training Days | Chiots Berger Hollandais | Etalons Berger Hollandais